L'AIRD accueille un nouveau directeur des opérations

AIRD welcomes a new Director of Operations

L'AIRD est très heureuse d'accueillir dans la famille sa nouvelle directrice des opérations, Mme Montserrat Battlo i Colominas, qui a pris ses fonctions à compter du 2 août 2021. Elle soutiendra les programmes de travail dans les dix pays d'opération actuels de l'AIRD.

Montserrat apporte avec son expérience d'une quinzaine de missions internationales dont la Bosnie-Herzégovine, le Venezuela, l'Albanie, la Chine et l'Espagne. Elle porte avec elle son expérience africaine acquise en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Kenya, en Somalie, au Rwanda, en Angola et en Gambie, entre autres.

Tout au long de son expérience professionnelle dans divers pays, Montserrat a dirigé diverses missions avec Médecins Sans Frontières, le Comité international de la Croix-Rouge, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, etc. Elle a également assumé des responsabilités logistiques dans un certain nombre de pays où elle a travaillé. où elle a pris en charge les relations avec les parties prenantes, la gestion des programmes, la mise en œuvre stratégique, la gestion des personnes et des ressources.

Montserrat est ingénieur agronome avec une formation complémentaire en géographie et en études internationales. Elle est également formée au travail humanitaire, aux droits de l'homme, à la gestion du cycle de projet et aux négociations stratégiques, entre autres.

Voici ce qu'elle a à dire alors qu'elle prend ses responsabilités à l'AIRD :

« J'espère répondre aux attentes que vous avez tous placées en moi. J'espère que nous consoliderons les opérations actuelles de l'AIRD afin de constituer une base très solide pour répondre à toute urgence nécessitant notre intervention tout en entreprenant de nouveaux projets, avec des approches innovantes et en améliorant la qualité, la réactivité, l'efficacité et la responsabilité. J'espère faire partie de cette équipe fascinante appelée AIRD. J'apporte tout mon enthousiasme et mon énergie, ma curiosité, ma volonté d'apprendre et ma positivité. Bien que j'aie de nombreuses années d'expérience, chaque expérience a été unique et riche parce que les gens le font de cette façon.

Si nous partageons tous les mêmes objectifs, alors les obstacles sur le chemin deviendront des défis intéressants. »

AIRD welcomes a new Director of Operations

AIRD welcomes a new Director of Operations

AIRD is very pleased to welcome into the family its new Director of Operations, Ms Montserrat Battlo i Colominas, who took up the role with effect from August 2, 2021. She will support programs work in AIRD’s current ten countries of operation.

Montserrat brings with her experience from around fifteen international missions including Bosnia Herzegovina, Venezuela, Albania, China and Spain.  She carries with her African experience gained in the Central African Republic, the Democratic Republic of Congo, Kenya, Somalia, Rwanda, Angola and The Gambia among others.

Throughout her work experience in various countries, Montserrat has headed various missions with Medecins Sans Frontieres, International Committee of the Red Cross, the Organisation for Security and Cooperation in Europe etc. She has also handled logistics responsibilities in a number of the countries she has worked in where she took charge of stakeholder relations, program management, strategic implementation, people and resource management.

Montserrat is an agricultural engineer with additional training in geography and international studies.  She is also trained in humanitarian work, human rights, project cycle management and strategic negotiations among others.

This is what she has to say as she takes up her responsibilities at AIRD:

“I hope to fulfil the expectations that you have all put in me. I hope that we will consolidate current AIRD operations so we can build up a very solid ground to respond to any emergency requiring our intervention while undertaking new projects, with innovative approaches and improving quality, responsiveness, efficiency and accountability. I hope to be part of this fascinating team called AIRD. I am bringing all my enthusiasm and energy, curiosity, willingness to learn and positiveness. While I have many years of experience, each experience has been unique and rich because people are making it that way.

If we all share the same objectives, then obstacles in the way will become interesting challenges.”