Stratégie

Nous voulons faire encore plus ...

AIRD s'est bâti une solide réputation dans ses domaines d'opération, basée sur le besoin permanent d'une logistique, d'une construction et d'une infrastructure professionnelles de la plus haute qualité. Il s'agit de besoins critiques et immédiats dans la plupart des situations humanitaires et d'urgence et permettent la livraison rapide d'articles et de services aux personnes déplacées.

A l'AIRD, nous voulons être en mesure de donner de l'espoir à ces personnes malgré leur situation actuelle. Nous pensons que l'autonomisation ne vient pas seulement de la fourniture d'articles de secours essentiels, mais aussi de possibilités durables qui mènent à des communautés plus résilientes. Cela encourage la croissance des esprits entreprenants et le sentiment qu'un avenir radieux est encore possible. L'AIRD se soucie du fait que la croissance collective de la communauté n'est possible que si tout le monde a une chance égale de participer. En fournissant un excellent soutien humanitaire en matière de logistique, de construction et d'infrastructure aux donateurs, aux agences et aux gouvernements, nous continuerons à fournir le soutien fondamental dans les premières phases et les étapes en cours des situations d'urgence.

Les activités de subsistance produisent des résultats au Libéria

À mesure que les conditions dans les camps et les zones d'installation se stabilisent, y compris jusqu'au point de retour de certains réfugiés, nous deviendrons de plus en plus connectés aux communautés d'accueil, aux personnes déplacées et aux réfugiés, grâce à la fourniture de moyens de subsistance durables, WASH et une assistance environnementale pour renforcer leur résilience, et aider ceux qui ne sont pas dans leur lieu de résidence habituel à rentrer chez eux bien et équipés pour améliorer leurs propres communautés.

Nous chercherons également de manière proactive à développer les programmes opérationnels en envisageant de soutenir les travaux dans les pays voisins des sites d’activités de terrain existants ainsi que dans les pays plus éloignés. 

Afin de générer plus de revenus sans restriction, nous examinerons les avantages d'établir la logistique d'AIRD, l'entretien des véhicules, etc. en tant qu'entreprise dans différents pays d'opération.

Nous avons renouvelé notre vision et nos énoncés de mission en 2020 pour refléter pour qui nous travaillons et ce que nous voulons accomplir.

Vous pouvez en savoir plus sur nos intentions et nos aspirations ci-dessous 

Des enfants réfugiés dans une classe construite juste pour eux dans le nord-ouest de l'Ouganda

AIRD our operations

Partager les connaissances sur les bonnes pratiques d'assainissement et d'hygiène dans la région du Sahel au Burkina Faso

Vision

Construire des communautés résilientes de communautés déplacées et hôtes grâce au développement durable

Mission

Permettre le mouvement de compassion des personnes déplacées par des catastrophes naturelles ou causées par l'homme vers la sécurité, et leur offrir, ainsi qu'à leurs communautés d'accueil, des opportunités de construire leur vie et de prospérer à long terme

Valeurs

AIRD reste attaché à: la bonne gouvernance interne, la transparence, la responsabilité, le professionnalisme, la durabilité, le partenariat et l'innovation

Strategy

We want to do even more...

AIRD has built a strong reputation in its areas of operation based on the ongoing need for the highest quality professional logistics, construction and infrastructure. These are critical and immediate needs in most humanitarian and emergency settings and allow for the quick delivery of items and services for displaced people.

At AIRD, we want to be in position to give these individuals hope in spite of their present circumstances. We believe empowerment comes not only from providing critical relief items, but also through sustainable opportunities that lead to more resilient communities. This encourages the growth of enterprising spirits, and a sense that a bright future is still possible. AIRD cares because collective community growth is only possible if everyone is given an equal opportunity to participate. By delivering excellent humanitarian logistics, construction and infrastructure support to donors, agencies and governments, we will continue to provide the foundational support in the early phases and ongoing stages of emergencies.

Livelihoods activities produce results in Liberia

As conditions in camps and settlements stabilise, including to the point of return for some refugees, we will become increasingly connected to the host communities, IDPs & refugees, through the provision of sustainable livelihoods, WASH and environmental assistance to build their resilience, and to help those not in their usual place of abode to return home well and equipped to enhance their own communities.

We also will proactively seek to grow operational programmes by considering supporting work in countries neighbouring existing field activity sites as well as those further afield. 

In order to generate more unrestricted income we will consider the merits of establishing AIRD’s logistics, vehicle maintenance etc as a business in different countries of operation.

We renewed our vision and mission statements in 2020 to reflect who we work for and what we want to achieve.

You can read more about our intentions and aspirations below 

Refugee children in a classroom built just for them in Northwestern Uganda

AIRD our operations

Sharing knowledge on proper sanitation and hygiene practices in the Sahel region of Burkina Faso

Vision

Building resilient communities of displaced and host communities through sustainable development

Mission

To enable the compassionate movement of those displaced by natural or man-made disasters to safety, and providing them and their host communities with opportunities to build their lives and thrive for the long term

Values

AIRD remains committed to: good internal governance, transparency, accountability, professionalism, sustainability, partnership and innovation