À propos de nous

Cliquez sur le pays pour plus d'informations

Créée en 2006, notre mission est de permettre le mouvement compatissant des personnes déplacées par des catastrophes naturelles ou causées par l'homme vers la sécurité, et de leur fournir, ainsi qu'à leurs communautés d'accueil, des opportunités de construire leur vie et de prospérer à long terme.

Tant qu'il y aura des personnes déplacées, l'AIRD apportera un coup de main.

L'autonomisation vient non seulement de la fourniture d'articles de secours essentiels, mais également de possibilités durables qui mènent à des communautés plus résilientes. Cela encourage la croissance des esprits entreprenants et le sentiment qu'un avenir radieux est encore possible. L'AIRD se soucie du fait que la croissance collective de la communauté n'est possible que si tout le monde a une chance égale de participer.

Notre équipe

Sans les efforts incroyables de notre personnel dans les dix opérations, nous ne serions pas en mesure de créer le genre d'impact que nous avons pour les personnes concernées (PoC). Notre personnel est notre plus grande force.

À la fin de 2019, la famille AIRD était composée de 1606 personnes formidables (60 expatriés et 1546 ressortissants) qui ont œuvré pour fournir des solutions de protection et durables aux PoC. Le personnel national et expatrié a fourni une vaste expertise technique dans la gestion de la mise en œuvre des objectifs de l'organisation. Ces personnes ont aidé à former des équipes hautement motivées et travailleuses, prêtes à livrer dans des conditions favorables et difficiles.

Plus de 1800 PERSONNEL Nationaux et expatriés, professionnels et engagés

"Renforcer les communautes, Croître ensemble. Nous avons choisi de le faire principalement en fournissant des services de construction humanitaire, de logistique et d'infrastructure dans toutes nos zones d'opération, et nous sommes fiers de nos employés pour avoir fait une réelle différence dans ces communautés. En 2019, nos donateurs nous ont confié de transporter des milliers de personnes en sécurité et de mettre en place des infrastructures telles que des écoles, des routes et des hôpitaux pour fournir des services indispensables. C'est ce pour quoi nous sommes reconnus dans tous nos domaines d'activité. Mais les besoins de plus en plus pressants des personnes déplacées impliquent que nous devons nous mettre au défi de faire plus. Quand nous voyons des rapports indiquant que plus de 79,5 millions de personnes dans le monde ont été forcées de quitter leur foyer en 2019 (dont 45,7 millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays et 26 millions de réfugiés), nous savons que notre travail est loin d'être terminé. Lorsque nous parlons d'autonomisation des communautés, nous pensons vraiment ce que nous disons.

Pour nous, l'autonomisation signifie qu'après avoir transporté les personnes en lieu sûr et aidé à leur fournir les éléments essentiels de base, nous devons alors nous demander «maintenant quoi»? 

La question «maintenant quoi» est ce qui nous pousse à développer des stratégies qui répondent réellement aux besoins de développement à moyen et long terme des personnes déplacées. Se demander «maintenant ce que» signifie que nous nous mettons à la place de personnes qui ont peut-être perdu leur logement ou l'accès à leur terre, à leurs revenus et aux services de base, mais pas à leurs espoirs d'avenir. Un avenir dans lequel ils pourront avoir plus de contrôle sur leur vie et offrir une bonne éducation, un foyer et des soins de santé pour eux-mêmes et leurs familles, qu'ils puissent ou non rentrer chez eux. Certains de nos projets, comme dans le Dem. Du Congo et du Libéria, fournissent une formation aux moyens de subsistance et un soutien aux personnes déplacées. C'est ainsi que nous voyons AIRD s'appuyer sur ce que nous avons déjà fait."

- Mathias Temesgen Daniel - PDG

Dans 10 PAYS Fournir des services et répondre aux urgences

About us

Click on country for information

Established in 2006, our mission is to enable the compassionate movement of those displaced by natural or man-made disasters to safety, and providing them and their host communities with opportunities to build their lives and thrive for the long term.

As long as there are displaced people, AIRD will lend a helping hand.

Empowerment comes not only from providing critical relief items, but also through sustainable opportunities that lead to more resilient communities. This encourages the growth of enterprising spirits, and a sense that a bright future is still possible. AIRD cares because collective community growth is only possible if everyone is given an equal opportunity to participate.

Our Team

Without the incredible efforts of our staff across all ten operations, we would not be able to create the kind of impact we do for People of Concern (PoC). Our people are our greatest strength.

At the end of 2019, the AIRD family consisted of 1,606 wonderful individuals (60 expatriates and 1,546 nationals) who worked to deliver protection and durable solutions to PoC. Both national and expatriate staff provided extensive technical expertise in managing the implementation of the organisation’s objectives. These individuals have helped to form highly motivated and hardworking teams, ready to deliver through good and tough conditions.

Over 1,800 STAFF National and Expatriate, Professional and Committed

AIRD’s guiding strapline is ‘Empowering Communities, Growing Together’. We have chosen to do this primarily through delivery of humanitarian construction, logistics and infrastructure services in all our areas of operation, and we are proud of our people for making a real difference in these communities. In 2019, we were entrusted by our donors to transport thousands of people to safety and to put in place infrastructure like schools, roads and hospitals to provide much needed services. This is what we are known for in all our areas of operation. But the increasingly dire needs of displaced people mean that we must challenge ourselves to do more. When we see reports stating that over 79.5 million people worldwide were forced from their homes in 2019 (including 45.7 million internally displaced persons and 26 million refugees), we know our work is far from done. When we talk about empowering communities, we really mean what we say.

To us, empowerment means that after we have transported people to safety and supported in delivering basic essentials to them, we must then ask ‘now what’? 

The ‘now what’ question is what drives us to develop strategies that really meet the medium and long term development needs of displaced people. Asking ourselves ‘now what’ means that we put ourselves in the shoes of people who may have lost their homes or access to their land, income and basic services, but not their hopes for a future. A future in which they are able to have more control over their lives and provide a good education, home and healthcare for themselves and their families- whether they are able to return home or not. Some of our projects, such as in the Dem. Rep. of Congo and Liberia, provide livelihoods training and support for displaced people. This is how we see AIRD building on what we’ve already done.

- Mathias Temesgen Daniel - CEO

In 10 COUNTRIES Providing services and responding to emergencies