Grandir pour mieux servir - Révéler notre stratégie 2021-2025

Growing to serve better- revealing our 2021-2025 strategy

Depuis notre création en 2006, l'AIRD s'est engagée à servir les personnes déplacées dans toutes nos zones d'opérations. En ouvrant nos premières portes à Kampala, en Ouganda, il n'était pas facile d'imaginer où nous serions aujourd'hui, mais il était clair qu'il y avait un besoin sérieux d'apporter un soutien aux communautés défavorisées en Afrique. 15 ans plus tard, et ayant ouvert dans 10 pays africains, l'expertise de nos fondateurs a conduit la direction dans laquelle nous avons voyagé et nous nous retrouvons finalement aujourd'hui. Nous nous concentrons fortement sur la construction, la logistique et l'infrastructure avec une expertise croissante dans les domaines de la gestion du carburant, de la gestion de flotte, de la gestion des entrepôts, de la gestion des ateliers, du WASH et des moyens de subsistance.

En examinant d'où nous venons et les énoncés de vision et de mission qui nous ont guidés au cours des 15 dernières années, il était évident qu'au fur et à mesure que nous grandissions et renforçons nos capacités, nous devons aller de l'avant dans une direction plus audacieuse et viser à faire encore plus. plus pour le nombre croissant de personnes déplacées dans plus de régions géographiques. Une chose qui était claire lorsque nous avons examiné notre vision et notre mission était que nous devions bien cibler notre cible et indiquer clairement qui nous allions servir. Nous comprenons qu'aucune organisation ne peut être tout pour tout le monde, donc qui nous sommes doit être défini. Et qui nous sommes en tant qu'organisation à l'heure actuelle est celle qui est là pour répondre aux besoins des personnes déplacées et des communautés d'accueil qui leur fournissent un refuge. Nous concentrerons tous nos efforts sur la fourniture des meilleurs services possibles en continuant à exceller dans ce pour quoi nous sommes connus, même si nous nous développons pour fournir davantage dans d'autres domaines.

Nous savons que l’avenir ne peut être prédit. Il y a beaucoup de choses auxquelles nous ne pouvons pas commencer à nous préparer; le début ou la fin des conflits, les perturbations technologiques, le véritable impact du changement climatique, etc. Ce que nous pouvons faire, c'est planifier en conséquence avec les informations dont nous disposons aujourd'hui, tout en nous assurant d'être prêts à pivoter chaque fois que nécessaire. Notre stratégie 2021-2024 est le guide qui nous ancrera et nous rappellera notre «pourquoi». En fin de compte, nous existons pour autonomiser les communautés au sein desquelles nous servons, et nous continuerons à garder cela au premier plan de tous nos efforts.

Qu'est-ce qui a inspiré notre nouvelle stratégie?
En examinant l'état actuel des choses affectant l'espace humanitaire et en surveillant constamment à quoi pourraient ressembler les tendances futures, il est évident que les conflits qui ont entraîné des dizaines de millions de personnes déplacées dans le monde sont très peu susceptibles de se terminer soudainement. les cinq prochaines années. Nous restons optimistes quant au règlement de nombre de ces conflits, mais nous sommes également conscients du fait que même s’ils devaient prendre fin, les personnes déplacées auraient encore besoin d’une aide considérable pour retrouver un semblant de normalité dans leur vie. Comprenant cela, nous avons conçu une stratégie qui nous permettra de continuer à offrir nos services de logistique, de construction et d'infrastructure. Nous continuerons à travailler pour améliorer continuellement leur mise en œuvre. Il est également clair qu'il est nécessaire d'augmenter nos offres dans les domaines de l'EAH, de l'environnement et des moyens de subsistance. Celles-ci sont essentielles pour la durabilité et nous font entrer dans l'espace du développement, alors même que nous continuons notre aide d'urgence.

En conséquence, nous avons vu la nécessité de changer notre vision et nos énoncés de mission pour refléter notre nouvelle stratégie. Nos valeurs restent cependant les mêmes.


Vision
Construire des communautés résilientes de communautés déplacées et hôtes grâce au développement durable

Mission
Permettre le mouvement de compassion des personnes déplacées par des catastrophes naturelles ou causées par l'homme vers la sécurité, et leur offrir, ainsi qu'à leurs communautés d'accueil, des opportunités de construire leur vie et de prospérer à long terme

Nos valeurs
AIRD reste attaché à: la bonne gouvernance interne, la transparence, la responsabilité, le professionnalisme, la durabilité, le partenariat et l'innovation


 

Comment allons-nous atteindre nos objectifs?

 

Quels seront les facteurs favorables?

  1. Diversification des donateurs et des activités
  2. Vision d'entreprise partagée de la stratégie, y compris la sensibilisation aux investissements dans le personnel et les systèmes, la formation du personnel et la garantie d'un bon suivi des progrès
  3. Des plans budgétaires clairs pour que les équipes de pays soient en mesure de s'acquitter des responsabilités supplémentaires qui seront nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies spécifiques au pays.
  4. Formation et renforcement des capacités à tous les niveaux de l'organisation.
  5. Les mises à niveau nécessaires pour le développement des systèmes de technologie de l'information et de planification des ressources d'entreprise.
  6. Investir dans la gestion des personnes pour voir le bon personnel recruté, retenu et développé pendant leur temps avec AIRD.
  7. Suivi et évaluation continus pour une évaluation continue en temps réel de la prestation de l'AIRD par rapport aux objectifs spécifiés.
  8. Avoir clairement défini les domaines d'intervention dans lesquels nous aspirons à réussir.
  9. Adhésion continue à des réseaux et forums d'ONG, où un soutien et des conseils sont disponibles pour les questions relatives à la migration forcée et à d'autres domaines pertinents.
  10. Contrôle de l'éthique et de la conformité

actions

Growing to serve better- revealing our 2021-2025 strategy

Growing to serve better- revealing our 2021-2025 strategy

Since our establishment in 2006, AIRD has been committed to serving displaced persons in all our areas of operation. Opening our first doors in Kampala, Uganda, it was not easy to envision where we would be today, but it was clear that there was serious need to contribute support to disadvantaged communities in Africa. 15 years on, and having opened in 10 African countries, the expertise of our founders has driven the direction we have travelled and ultimately find ourselves in today. We are strongly focused on construction, logistics and infrastructure with increasing expertise in the areas of fuel management, fleet management, warehouse management, workshop management, WASH and livelihoods.

As we reviewed where we have come from and the vision and mission statements that have guided us over the past 15 years, it was evident that as we have grown and built our capacity, we must go forward in a bolder direction and aim to do even more for the growing number of displaced people in more geographic regions. One thing that was clear as we looked at our vision and mission was that we needed to properly focus our target and state with clarity who it was we were going to serve. We understand that no one organisation can be everything to everyone so who we are must be defined. And who we are as an organisation at present is one that is here to meet the needs of displaced people and host communities that provide them refuge. We will focus all our efforts on providing the best services we can by continuing to excel at what we are known for, even as we expand to provide more in other areas.

We know that the future cannot be predicted. There are many things we cannot begin to prepare for; the beginning or end of conflicts, technological disruptions, the true impact of climate change etc. What we can do though is plan accordingly with the information available to us today, while ensuring we are ready to pivot whenever necessary. Our 2021-2024 strategy is the guide that will ground us and remind us of our ‘why’. Ultimately, we exist to empower the communities within which we serve, and we will continue to keep this at the forefront of our all our efforts.

What informed our new strategy?
Looking at the current state of affairs affecting the humanitarian space and through keeping a constant watch over what future trends may look like, it is evident that the conflicts that have resulted in the tens of millions of displaced people globally are highly unlikely to suddenly end in the next five years. We remain hopeful for the resolution of many of these conflicts, but also appreciate that even if they were to end, displaced people would still require much assistance to get their lives back to a semblance of normalcy. Understanding this, we designed a strategy that will see us continue to offer our logistics, construction and infrastructure services. We will further work to continuously improve how these are implemented. Clear also is the need to ramp up our offerings in WASH, environment and livelihoods. These are key for sustainability and move us into the development space, even as we continue with our emergency assistance.

As a result, we saw the need to change our vision and mission statements to reflect our new strategy. Our values remain the same however.


Vision
Building resilient communities of displaced and host communities through sustainable development

Mission
To enable the compassionate movement of those displaced by natural or man-made disasters to safety, and providing them and their host communities with opportunities to build their lives and thrive for the long term.

Our Values
AIRD remains committed to: good internal governance, transparency, accountability, professionalism, sustainability, partnership and innovation.


 

How will we achieve our goals?

 

What will be the enabling factors?

  1. Diversification of donors and activities
  2. Shared corporate view of the strategy, including awareness of investments in staff and systems, training for personnel, and ensuring that there is good monitoring of progress
  3. Clear budget outlines for Country Teams to be able to carry out the extra responsibilities that will be required to deliver country-specific strategies.
  4. Training and capacity building at all levels of the organisation.
  5. The necessary upgrades for Information Technology and Enterprise Resource Planning systems development.
  6. Investing in People Management to see the right staff recruited, retained and developed during their time with AIRD.
  7. Continued Monitoring and Evaluation for ongoing, real time evaluation of AIRD’s delivery against specified objectives.
  8. Having clearly outlined areas of intervention that we aspire to deliver success in.
  9. Continued membership in NGO networks and forums, where support and guidance is on hand for issues relating to Forced Migration and other such pertinent areas.
  10. Ethics and compliance monitoring

shares